Crodde
Crodde > Marketing Digital > 7 Astuces: comment créer sa page Facebook professionnelle

7 Astuces: comment créer sa page Facebook professionnelle

Créer sa page facebook

Créer sa page Facebook est devenu un must-to-have pour trouver des prospects en ligne. N°1 des réseaux sociaux avec plus de 2,45 Milliards d’utilisateurs dans le monde et environ 1,62 Milliards d’utilisateurs actifs chaque jour et en France 37 millions d’utilisateurs actifs chaque mois.

Nous allons partager avec vous 7 astuces et conseils pour créer sa page Facebook professionnelle, en parcourant tous les points essentiels . Commençant par la création d’un compte Facebook personnel, l’ajout d’une photo et d’une bannière pro, la rédaction optimisée SEO de votre description, bien d’autres techniques…

 

1-Créer un profil personnel

Avant de débuter la création de votre page Facebook, vous devez avoir ou créer un compte personnel car il vous offre plus de contrôle sur votre page. En effet vous pouvez créer une page Facebook via un compte entreprise mais cela vous donne un accès limité.

La création de compte personnel Facebook ne prends que quelques secondes.

 

2-Où créer sa page Facebook Professionnelle ?  

Pour créer une page Facebook il existe principalement 3 endroits disponible pour vous.

a) Le bouton « créer » situer sur la barre bleu de votre compte.

barre bleu Facebook  bouton créer votre page pro

b) La rubrique « Gérer les pages » situé à l’extrême droite de votre barre de navigation bleu.

Rubrique "Gérer les pages" de création de page facebook

c) La rubrique « Pages » situé sur la barre latérale gauche de Facebook puis cliquer sur votre le bouton “Créer une page”

Rubrique de création de page facebook barre latérale gauche

puis

 

3-Prenez le temps de bien choisir la catégorie de votre page Facebook

Prenez le temps de bien choisir une catégorie qui correspond à votre activité car Facebook vous attribut des fonctionnalités en fonction de votre activité. Le nom de votre page doit être en lien avec votre entreprise ou encore votre nom si vous êtes un freelance ou un consultant.

page facebook de création de page

 

4-Ajouter une Photo professionnelle ou le logo de votre entreprise

La photo doit être carré et aux dimensions minimum de 170 pixels sur 170 pixels. Mettez le logo de votre entreprise ou une belle pro de vous s’il s’agit d’une activité personnelle (Freelance, Consultant…).

 

5-Ajouter une belle bannière informative

La bannière ou couverture de votre page Facebook doit être informative.

Elle doit présenter votre activité tout en ayant un design épuré. Les dimensions requises sont de 820 pixels de large sur 312 pixels de haut pour ordinateur et 640 pixels de large sur 360 pixels de haut sur smartphone. Prenez bien en compte ses dimensions lors de la conception de votre bannière et vérifiez quelle s’affiche correctement sur ordinateur, tablette et mobile.

L’idéale est de faire appel à un graphiste pour la réalisation de votre photo de couverture pour un rendu personnalisé et de meilleure qualité, toutefois vous pouvez le faire vous-même en utilisant des templates déjà définis que vous allez modifier à votre goût, dans ce cas nous vous recommandons l’outil Canva où vous trouverez des milliers de design prédéfini pour toutes vos productions visuelles (Publications, Bannière Flyer, Logo…).

canva plateforme de production graphique

 

6-Remplissez votre rubrique « à Propos » avec une description brève et optimisé SEO

Cette rubrique est essentielle pour votre référencement sur Facebook ainsi que pour votre futur audience, rédigez-y une description brève de votre activité et optimisée SEO. Elle est d’environ 255 mots.

Trouvez les mots clés de votre audience grâce à des outils comme keywordtool.io, Yoodaa et autres.

N’oublier surtout pas les éléments secondaires tels que le numéro de téléphone, votre site web, une adresse email, la date de création de votre activité… qui sont nécessaires à l’optimisation de votre page et cela crée également de la confiance au près de votre audience.

 

7-Paramétrez votre page, interaction, Sécurité, Filtre

Paramétrer la sécurité de votre page Facebook est primordiale car il y’a des individus malveillants qui voudront saboter votre page.

Pour sécuriser votre page vous devez activer le filtre à injure, être vigilent dans l’assignation des rôles de votre page Facebook.

 

Bonus

8- Générer de l’audience sur page Facebook

Super ! vous avez terminé votre la configuration de votre page Facebook professionnelle, maintenant il est temps de passer à la l’acquisition de vos futurs prospects.

Voici quelques bonnes pratiques qui vous démarquerons du lot :

a)Créer du contenu de qualité de manière constante

Facebook est premièrement un outil de communication donc pour augmenter votre visibilité au prêt de votre audience crée du contenue de qualité qui leur intéresse, partager de la connaissance liée à votre expertise, relayer une information pertinente, partager du contenu virale (Citation inspirante, Vidéo de motivation…).

Pour créer du contenu de qualité inspirez-vous des pages similaires à votre activité, sélectionner ce qui marche et recyclez-le.

b) Inviter vos amies et ceux liker vos publications

Après la création de votre page Facebook invitez vos amies à liker votre page (c’est la première source d’audience à votre disposition) ainsi que ceux qui ont aimé les publications de votre page.

 

Conclusion

Merci d’avoir lu jusqu’à la fin, Nous espérons que cet article vous a donner les informations nécessaires afin de créer votre page Facebook professionnelle.

Si vous avez des questions ou astuces à partager exprimez vous dans l’espace commentaire 💬🙂

Si vous avez aimé merci de Partager cet article avec vos amies👍.

Christian Tchamadeu

Agence de création de site web axé marketing🎯
Notre mission est d'aider l'entrepreneur que vous êtes. Afin que vous compreniez tous les enjeux que représente le marketing digital pour le succès de votre entreprise.

1 Commentaire